Les tendances en matière de décoration de la table s’illustrent surtout à Noël. A cette occasion, toute la famille se retrouve autour d’un bon repas de fête. Les vaisselles, les nappes, mais surtout les éléments tels que les bougeoirs et les luminaires sont à peaufiner pour le plaisir des yeux.
Décorez la table de Noël par de bons luminaires
La décoration de la table de Noël prend de la hauteur avec des chandeliers aux formes effilées. Des modèles dorés à l’apparence glamour sont disponibles dans le commerce. Ce serait encore mieux si vous pouvez mettre des lampes en suspension. Fixez-les suffisamment bas pour une touche contemporaine. Vous pouvez en faire davantage en ajoutant des guirlandes ou des boules à ces luminaires. Ces éléments apportent un peu de magie à la déco.
Osez les couleurs sortant des chantiers battus
Des vaisselles aux nappes en passant par le panier à pain, vous pouvez apporter des couleurs inédites. Le beige et le marron entrent dans la liste des teintes tendance à adopter. Essayez autre chose que le rouge et le blanc. Les linges de table dans un ton gris clair seraient aussi intéressants. Vous pouvez reprendre les bougies de couleur crème. Elles s’harmonisent avec les photophores rappelant le chocolat. Les assiettes brunes devront donner du caractère à votre repas de Noël.
Investissez sur une vaisselle festive pour marquer l’occasion
Le succès de votre table de Noël dépend essentiellement de vos vaisselles. Épatez la galerie avec des services dans un ton vert doux. Un fin ruban doré va les rendre « royales ». Cela dit, sachez que les éternels plats et assiettes blancs pourront aussi être repris. Pour apporter du changement, essayez les serviettes de table vertes pour rester dans l’air du temps. Dans cet élan de créativité, vous pouvez déposer des feuilles ou des aiguilles de sapin pour une touche naturelle.