Créer un vignoble est un excellent investissement à long terme. Cela vous procure un bien-être en faisant ce que vous aimez, mais surtout, cette solution vous permet de bénéficier des avantages financiers et fiscaux. Pour en savoir plus, vous êtes invité à poursuivre votre lecture.
Assurer un investissement durable
En misant sur la création d’un vignoble, vous pouvez être sûr d’avoir des bénéfices qui augmentent avec le temps. En effet, un vignoble est un actif qui peut grimper d’année en année, permettant ainsi de dégager un bon profit lors de la revente. De ce fait, un patrimoine viticole est qualifié de valeur refuge.
Dans la majorité des régions de France, c’est le genre d’investissement qui ne connaît généralement pas de baisse de valeur. De plus, c’est un domaine qui n’est totalement pas influencé ni par la politique ni par les marchés financiers. Tout cela confère au secteur viticole une bonne stabilité. En gros, un domaine viticole est l’une des meilleures stratégies à intégrer dans votre investissement à long terme.
Profiter d’un projet à déductions fiscales
L’investissement dans un vignoble vous permet également de profiter d’un allègement des déductions fiscales. Notez bien que les parts d’un patrimoine viticole sont imposables, tout comme le foncier. Cela signifie qu’avec ce projet, vous bénéficiez de plusieurs avantages fiscaux.
Pour commencer, quand vous payez l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), disposer d’une part de vignoble vous permet de profiter d’un abaissement à hauteur de 75 % jusqu’à 101 897 euros. Au-delà de 101 897 euros, la détention de vignes vous accorde une exonération à 50 % de votre impôt.
Par ailleurs, si vous souscrivez un crédit, les intérêts seront déductibles des autres revenus fonciers. Mais encore, en cas de décès, vos héritiers bénéficieront d’une exemption partielle des droits de succession dans la limite de 300 000 euros. Bref, créer un vignoble constitue un réel avantage fiscal.
Réaliser un rêve
Posséder un vignoble a toujours été votre rêve ? Ou encore, êtes-vous un passionné qui cherche à mettre en bouteille le prochain merlot primé ? Peut-être que vous êtes un simple navigateur à la recherche d’une propriété de vacances idyllique ou un amateur à la poursuite d’une fascination de week-end ? Peu importe le style du domaine, les possibilités de faire de votre rêve une réalité ne manquent pas.
Vivre et travailler dans les vignes présente de nombreux avantages. En plus, aujourd’hui, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement sur la création de votre vignoble. Pour ce faire, vous pouvez prendre contact avec les professionnels dans ce domaine. Posséder votre propre vignoble peut également vous procurer une source de revenus supplémentaire si vous décidez de vendre une partie des raisins.
S’offrir un meilleur espace et un meilleur style de vie
Il existe des endroits réellement inspirants, et le vignoble en fait partie. Il évoque le romantisme et la tranquillité. Vous pouvez vous balader tout au long de votre domaine pour profiter d’une vue magnifique ou encore ouvrir vos portes-fenêtres et vous perdre dans les vignes luxuriantes qui vous entourent.
De plus, il n’y a rien de tel que l’éclat doré du soleil couchant sur les feuilles de vigne au loin. La joie de travailler parmi les raisins et les vignes est inégalée. Apprendre à connaître le paysage autour de votre vignoble et prendre part au processus de récolte peut être une expérience incroyablement enrichissante. Bref, avoir son propre vignoble, c’est s’offrir un meilleur cadre de vie.